Mercredi 10 septembre 2008 à 18:29

Bonjour les cow' !!

[Je retape mon post car le premier s'est retrouvé effacé, suite à une fausse manip' de ma part.. faudrait penser à faire un enregistrement de l'article même si on appuis pas sur "envoyer" hein Julien ? ^^]

Donc, des nouvelles !

Reprise des cours le 25 août dernier ! (ça fait tôt)... cours de pharma bien-sûr... exam fin mai 2009 !!!!
Ca va passer vite je le sens...

Les minettes vont bien... je leur apprends à faire pipi sur les toilettes ! Ne cherchez pas, c'est ma nouvelle lubie !

Grâce au litter kwitter vous apprenez à votre (ou vos) chats à faire leurs petites affaires sur les toilettes donc...

Illustration en image :



3 cercles, 3 étapes, 9 semaines d'apprentissage !

C'est un peu la galère quand on en a 3 à dresser en même temps.. il ne faut surtout pas aller trop vite sous peine que cela ne fonctionne pas !!! (je sais ce que je dis pour l'avoir vécu !)

Donc là, je suis à l'étape rouge toujours.... avec encore quelques petits accidents de parcours de temps à autre mais vraiment minimes !

Avec patiente et beaucoup de persévérance, on va y arriver !

Autre lubie du moment (et qui dure depuis déjà plusieurs moi je pense)... faire l'acquisition d'une quatrième minette ! Une sacrée de birmanie de couleur bleu smoke !

Pour ceux qui ne saurait pas à quoi cela peut ressembler le bleu smoke comme couleur, voici une petite image !



c'est evidemment une couleur rarissime, et, il n'y en a aucune de disponible pour le moment ! Peut-être d'ici la fin de l'année mais ce n'est pas sûr du tout !

Un nouvel arrivant à la maison, j'ai nommé : Mr Betta Splendens !

Il ressemble un peu à ce poisson, avec beaucoup plus de rouge...



Poisson magnifique !
Autre nom : "combattant"
Combattant car si on le mets en contact avec un autre mâle, eh bien ils s'entre tue !!!
(sympathique n'est ce pas ?)

Nous en sommes à notre deuxième betta en 1 mois car le premier s'est "suicidé".
Ayant passé 1 mois ou presque dans un petit bac de 2 L en attendant la mise en route du 20L (il faut compter 3 bonnes semaines pour que le système se mette en place et ne nuise pas au betta) il a décidé, 2 jours après son transfert dans son nouveau chez lui de sauter par le petit trou qui sert à faire circuler l'air dans l'aquarium !
Evidemment, les minettes se sont chargé d'en faire un casse-croûte ! (je ne sais pas laquelle est coupable et je ne veux pas le savoir, de toute façon, j'étais au taf quand ça s'est produit !).

Et... pour finir, encore un nouvel arrivant... un lapin cette fois !


Le plus doux, le plus gentil, le plus drôle de tous les lapins !

J'ai nommé : le Nabaztag-Tag

Eh oui, j'ai craqué sur sa mignonne peitte bouille !! Même si pour certains c'est un pur gadget inutile... moi j'ai craqué !! Et j'en suis fière !!!

Voilou pour les news !
je ne vais pas m'étaler car je suis bien ennervée d'avoir eu à retapper mon article !!! Il faut faire quelque chose, ça ne peut pas continuer ainsi.........

++++ A la prochaine ++++

Par Lastak le Mercredi 10 septembre 2008 à 20:13
Bientôt l'animalerie à la maison ! Heureusement le lapin est autonome et le poisson l'est presque ;) Quand au 4ème chat on a le temps hein ?
Par lacassepied le Mercredi 10 septembre 2008 à 22:56
Aaaaah moi aussi j'en ai un de nabaztagtag ! ça fait un an et demi :)
mais il clignote seulement ! on a baissé le son, il parlais bien trop souvent !
Par Lastak le Jeudi 11 septembre 2008 à 12:29
oui on a le temps pour la quatrième minette... peut être qu'elle n'arrivera que lorsque nous aurons la maison qui sait ?
je n'ai tjs pas les photos des blues smoke de jean luc... après c'est de l'improvisation, si elle est belle et si nos minettes sont ok pour les toilettes, pourquoi pas ! Je ne veux pas retourner à l'étape 1 du litter kwitter... ce serait bien que la minette arrive pour l'étape orange, ou au pire à la dernière étape ! J'espère juste qu'en tant que chaton, elle réussira à sauter sur les toilettes ! normalement le litter kwitter peut s'utiliser dès l'age de 3 mois, du moment que le chaton est propre...
On verra bien, je ne me précipite pas... comme tu peux le constater, j'attends sagement... et j'en parle beaucoup moins non ? :) (sauf ici bien sûr)
Wait & see comme on dit !
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/2673229

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast