Jeudi 17 février 2005 à 17:28


Aïe, les plantes et moi ça commence fort ! Cela fait à peine trois semaines que j'ai ce bout de bois (qui ne pousse pas) que j'en ai repris un autre !!! Plus petit celui-là vous me direz... mais quand-même !! Je ne suis pas très fidèle.... Si ça continue je vais faire un énorme élevage de "Dracéna" dans le salon.


Explications... Quand mes parents sont rentrés de voyage mardi, mon père a vu ma pauvre plante et a vu que sur le dessus ça commençait à ... comment dire ... "pourrir" on va dire !! Eh oui, mon père m'a dit qu'il fallait que je remette absolument quelque chose dessus (style cire de bougie) pour empêcher que ce bout de bois ne sèche !! Donc, le soir même j'ai mis de la cire sur mon bout de bois (ça fait pas terrrible si vous regardez bien les photos). On verra bien le resultat dans quelques semaines, si ça ne pousse pas, je sais à qui la faute.... moi !

Bref, hier, je me suis dis, et si je retournais aux pépinières de Bavent, en reprendre un, plus petit cette fois (et moins cher... parce que 9 € 20 à chaque fois... Humm humm !). Donc me voilà repartie hier après-midi aux pépinières et je suis ressortie avec un mini dracéna de 7 cms je crois... Bref, regardez plutôt les photos c'est bien plus parlant !



Cette fois, la parafine du dessus est transparente, j'ai bien fait attention de ne pas la prendre de couleur, ça fait horrible "rouge" ! Et au moins, là avec du transparent je ne suis pas tentée de l'enlever, nahhh !!!


Ah là là... que c'est dur d'avoir la main verte, il faut bien plusieurs essais quand on débute. Cependant, je garde mon grand dracéna de 20 cms malgré tout, vais pas le jeter tout de même hein !!!


Et vous, avec vos plantes, ça se passe comment ???


+++

Par balltongue le Vendredi 18 février 2005 à 10:12
j'ai trouvé une solution car je n'arrive jamais a garder une plante en vie ;) c'est bête mais c'est une fleur peluche ;)
Par superfly77 le Vendredi 18 février 2005 à 10:42
c sûr c'est assez resistant les fleurs en peluche :)) En plus, tu n'as même pas besoin de l'arroser... bon par contre, tu ne la voit pas tellement grandir, c'est un peu l'inconvénient tu me diras :))))) LOL

Par superfly77 le Lundi 21 février 2005 à 16:26
c sûr :) lol... fo de la patience c'est tout, comme j'en ai pas bcp....... ça m'aggace pas mal cette "affaire" lol enfin bref..... on verra bien :))) Merchi qd même pour le conseil LOL :))
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/34407

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast