Mercredi 6 avril 2005 à 23:46

Pour bien faire ce soir on a la totale !!! On faisait tranquillement notre tilleul, juste le temps de mettre les tasses dans le micro-ondes et splatchhhh !! Na pu de jus !!!!!  


Manque de bol, nos 2 pcs étaient en fonctionnement !! Mais oui... !!!! Alors imaginez l'horreur quand la micro-coupure se fait 2 ou 3 fois de suite !! C'est pas bon ça...... les pc y z'aiment pô :(


Bref, on a débranché le micro-ondes donc, et on est allés regarder de plus près au niveau du compteur éléctrique !! A tout hasard, on se disait, c'est le fusible à tous les coups qui a sauté !!! Eh ben nooooooon !! On avait beau l'eteindre et le rallumer, que tchi comme on dit !! Le temps de trouver nos quelques bougies qui traînent... Eh oui, on a tout de même 3 tites bougies qui se battent en duel dans notre appart au cas où... :-))))


Elles sont ti pas mignonnes nos tite bougies hein ?? Bah quoi ??? Rigolez pô... elles sont belles nos bougies, non ?? J'aime bien la p'tite verte au milieu avec une forme bizarre ! C'est un chti cadeau de notre 31 Décembre..... Elle avait 2 autres tites soeurs cette bougie hélas, je ne sais par quel malheurs elles se sont brisées le soir même quand je les aient ouvertes ! Elles n'oront vraiment pas fait long feux, c'est le cas de le dire !

Donc on les as allumés, j'ai fait notre tilleul à la gazinière et pas au micro-ondes !!! (imaginez un peu le truc, éclairés à la bougie, que c'est rômantiqueee

En fait, j'ai fait le tilleul mais on l'a pas bu tout de suite, je voulais qu'on ailles voir notre fameux compteur électrique !! Par contre, faut descendre les escaliers, c'est un peu le  bazard à 10 h 30 du soir, je l'avoues.... ! Bref, donc on regarde, on ouvre bien grands les yeux et qu'est-ce qu'on voit ??? Tous les compteurs tournaient, sauf le nôtre evidemment !!!  Là, on commençait un peu à se poser des questions !!! (genre : as-t-on payé notre dernière facture E.D.F.... ?? humm... bah ouiii !!). Sur ce, on remonte chez nous, et là je décide d'aller au piti coin !! (au W.C, water, appellez ça comme vous voulez !!! roohh (lol, sympa ce smiley, je ne l'avais pas encore mis sur mon blog.... :)) j'comprends pô pourquoi...).. Bref, et donc instinctivement, j'allume le bouton de la lumière !! Et là.......à ma grande surprise.....

 LA LUMIERE FUT

Quelles conclusions me demanderez-vous ??.... Bah, on ne sait pas trop ce qui a pu se passer... "Ze Mystère of Ze Mercredi Soir"...

Quoi qu'il en soit, tout est rentré dans l'ordre et c'est bien là l'essentiel, parce que... c'est dans des situations de ce genre qu'on se dit que le progrès, ça n'a pas que des mauvais côtés, bien au contraire !!!!!!! Imaginez si on devait retourner au moyen-âge ?? Vous vous imaginez avec une bougie à la main ? Déambulant tel un somnambule (je ne sais pas comment ça s'écrit désolée, il est tard !! lol)... Et ben, si vous vous y voyez, PAS MOI !!! Moi, j'ai besoin de lumière et... d'EDF !!!!!

bOnne NuiT sur ce les cOw' et à la prochaine pour de nouvelles aventures !!!!!!!! (chic alors ^^)

+++

Par La-Ptite-Catch le Jeudi 7 avril 2005 à 2:14
Clair! Moi aussi je serais bien embétée si on avait plus l'electricité, plus de PC plus de portable plus de net, ptétre même plus de moto! Arrrrrrrrrrrrrghhhhh ce serait trop horrible pour moi!
Par SabbloveSeb le Jeudi 7 avril 2005 à 6:54
ha ben c'est tres special quand meme .. et c'est sur sans l'ilitricité serai triste moaaa ! zpourrai pas ca va pas non ... sire que j'ai rencontre mon cheri grace a internet dc c un peu grace a edf mdrrrr kissouillies
Par lily le Jeudi 7 avril 2005 à 10:29
Quelle étrange histoire... bizarre, bizarre... vous avez dit bizarre ??? Comme c'est bizarre... ben ça ne m'étonne qu'à moitié en fait, parce qu'à la maison il y a toujours des événements assez "space" qui se produisent ! Par exemple, et très justement, des coupures de courant sans raison apparente, ou bien des surtensions (ça fait assez peur, surtout quand la lampe au-dessus de toi se met à te "lancer des éclairs" !), des objets qu'on était persuadés d'avoir mis à un endroit et qu'on retrouve ailleurs............ quoi qu'il en soit, t'as bien raison : que ferions-nous sans l'électricité ??? Vive EDF comme ces nigauds ne cessent de nous le rappeler dans leur pub alors qu'ils ont le monopole ! (mais alors pourquoi font-ils leur pub ? pfiou)

Cela nous rappelle également le fait que nous sommes des privilégiés car l'air de rien, y a des gens encore sur la planète qui vivent dans des situations plus que précaires, et ils sont nombreux, les pauvres...
Par prydwen le Jeudi 7 avril 2005 à 20:27
Mdr !!

"Ze Mystère of Ze Mercredi Soir", ou "Pourquoi que quand on allume les toilettes, la lumière elle revient" lol
Par Kouikette le Vendredi 8 avril 2005 à 16:42
Il s'en passe des choses chez vous!!
Par débo le Jeudi 14 avril 2005 à 19:50
Par débo le Jeudi 14 avril 2005 à 19:52
je provoque des éclairs des sorte de flash que certain ont été témoin sans tonerre
Par salope le Vendredi 29 avril 2005 à 21:19
t bougie je chi dsu
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/62461

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast