Mardi 8 mars 2005 à 18:44


¤ Date de sortie : 10 Novembre 1999


¤ Réalisé par : David Fincher Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter


¤ Film américain. 


¤ Genre : Thriller, Drame


¤ Durée : 2h 15min


¤ Année de production : 1999


Interdit aux moins de 16 ans


Pour commencer cet article qui je le pense sera long (désolée pour ceux qui n'aiment pas les articles longs... ils n'ont cas "passer leur chenmin" ;)) je voudrais dire que j'ai mis du temps avant de me décider à regarder ce film ! En fait, il ne m'inspirait pas du tout ! Je pensais qu'il n'y avait que de la violence (bah oui y'a qu'à regarder le titre du film...). Mais en fait j'ai été agréablement surprise !!!


En fait, je l'ai regardé dimanche après-midi, eh oui, quand on a rien à "glandouiller" on se mate un ti film pour changer !!! Alors, je ne me suis décidée !!! Franchement, je ne regrette pas...... un film avec Brad Pitt, rooh comment aurais-je pu refuser ? Et, d'ailleurs, je me demande pourquoi je ne l'ai pas regardé plus tôt !!! (bon, ok j'aime Brad Pitt, il est beau, et alors ?? ! :-p) Non seulement la sélection des acteurs est bonne mais le contenu en lui-même est très intéressant !! L'histoire un peu loufoque faut le dire un peu quand-même m'a beaucoup plus, on reste dans le film du début à la fin... même si certaines scènes m'ont été un peu pénibles à regarder (notamment scènes de combat => âmes sensibles s'abstenir...). En somme, je suis bien contente d'avoir enfin pu voir ce film culte. D'ailleurs, au passage, en cherchant des images du film sur internet je suis tombée sur certaines bonnes critiques et extraits du film, donc je me permet de vous les laisser ici, un p'ti plus à mon article ! Bon, alors conclusion, si vous n'avez pas encore vu ce film.... GO, REGARDEZ-LE... !! Vous m'en direz des nouvelles :-)




"Fight Club est assurément le véritable choc cinématographique de ces dernières années. Que dis-je ? Un véritable séisme ! Bouleversant , corrosif, dérangeant, subversif voire dangereux ! Les média du système ne s'y sont pas trompés. Presque tous (Les Inrocks, Le Monde, Libé Télérama) ont été étrangement unanimes pour descendre ce film. Qu'Internet joue un rôle essentiel dans la formation de l'engouement qui entoure ce film est plutôt positif. Jamais un film n'avait aussi bien dépeint les maux de notre société. Ce film bouscule toutes les conventions du cinéma tant sur le plan de la narration qu'au niveau de la technique ( photo, éclairage). Même la bande son composée par des DJ's, les Dust Brothers est superbement bien adaptée et particulièrement l'apothéose final qui se termine dans un déluge hallucinant de guitares jouées par Frank Black où le chaos devient sublime.  


Le narrateur de cette histoire interprétée par Edward Norton est un jeune cadre travaillant chez un constructeur automobile. Son travail consiste à répertorier des éventuelles erreurs de fabrication pouvant provoquer un accident. Il voyage d'aéroport en aéroport, de carcasses de voitures en carcasses de voitures. Sa seule passion est son appartement meublé " Ikéa " dont il dévore les catalogues. La présentation panoramique de l'appartement généré par ordinateur montrant les salles vides rapidement rempli, élément par l'élément, par des meubles de catalogue d'Ikea est délicieusement pittoresque. Le besoin angoissé d'acheter " représente la forme aiguë de cette frustation du consommateur "Encyclopédie des nuisances. Ainsi la société d'abondance qui était censée satisfaire tous les besoins ne lui procure pas le bonheur. Il lui manque quelque chose."


Source : Legraindesable.com 


 



Enfin, pour finir, quelques petites citations "philosophiques" tirées du film !


 


" Nous sommes les enfants oubliés de l'histoire, nous n'avons pas eu de grande guerre ni de grande crise. Notre guerre est spirituelle. La grande crise c'est nos existences ."




" Tu as une classe entière de jeunes hommes et femmes forts et solides, et ils veulent donner leur vie pour quelque chose. La publicité les fait tous courir après des voitures et des vêtements dont ils n'ont pas besoin. Des générations entières travaillent dans des métiers qu'ils haïssent, uniquement pour qu'ils puissent acheter ce dont ils n'ont pas vraiment besoin. "


Tyler Durden leader charismatique du Fight Club




 


 


 


Allez, bonne fin de journée @ t0us !!


+++

Par DarkmoOn le Mardi 8 mars 2005 à 18:50
Film culte, à recommander =)

(Bref mais intense lol)
Par bilbol le Mardi 8 mars 2005 à 18:53
oui .. très bon film .. je ne le dirais jamais assez ..

ce qui est le plus surprenant c'est qu'à sa sortie au cinéma, il a été complètement descendu par les critiques ....



comme quoi .. le malheur des uns fait le bonheur des autres ...
Par mushin33 le Mardi 8 mars 2005 à 19:38
hummm... ;)

un ti bonjour !

je ne pouvai pa ne pa mettre ma main a la pâte pour faire l'éloge de ce film qui est une sorte de vérité caché de l'homme...je sais pas si vous voyez ce keje veux dire...ba allez le voir peut etre ke vou comprendrai de koi je parle..et meme sans ça il FAUT le voir!!! meme kune seule foi...mé attention on y prend gout..bon g fini.

A+

Par mushin33 le Mardi 8 mars 2005 à 19:42
jallais oublier de féliciter cette Admirable faiseuse d'articles qu'est superfly77 pour ce kelle a fait sur FIGHT CLUB..povre imbécil! MERCI

;) biz
Par kouikette le Mercredi 9 mars 2005 à 21:08
Alors ça y est tu as trouvé le temps de le regarder ... la première fois que je l'ai vu j'ai tripé à la fin du film et je me suis dit que depuis le début tout ce que je croyais était faux ... quel bonheur de bousculer ses convictions ;)
Par Davin-ze-band le Mercredi 9 mars 2005 à 22:41
tro tro bon ce film!!j'ai adoré
Par Titemetaleuze le Jeudi 10 mars 2005 à 7:34
Un film vraiment remarquable, j'ai trop adoré !
Par Little.Jaywalker le Lundi 14 mars 2005 à 0:59
Tout simplement "Le film qui tue la mort"

;) biz
Par Lastak le Mercredi 16 mars 2005 à 1:13
Une des citations du film que j'ai bien aimé : "Les choses que l'on possèdent finissent toujours par nous posséder"... Hélas keske c vré ! :(
Par Trikar le Mercredi 23 mars 2005 à 13:29
Dechire se film, lol le povre gars a la fin!!
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/42476

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast