Mardi 7 juin 2005 à 18:56

Enfin de retour à la maison ...

Après 4 heures de train aller/retour Paris St lazare, Miss est extenuée !!!...

J'ai tout de même rempli ma mission ! Aller à la formation de qui se déroulait aujourd'hui de 10 h à 12 h 30.
Ce que l'on ne m'avais pas dit c'est que cela pouvait durer plus longtemps que prévu... Eh oui je suis sortie de l'établissement à 13 h 15 pour tout vous dire. Mon train étant à 14 h 30 j'avais plutôt interêt de me dépécher.


Pas le temps de manger, je file prendre le métro en sens inverse pour rejoindre la gare St Lazare....

EXPEDITION A PARIS

Tiens, parlons-en du métro...... j'ai une petite anecdote à vous raconter !!

Comme c'était mon premier voyage toute seule à Paris, évidemment j'étais un peu "niaise" et donc au moment de composter mes tickets de métro, j'ai été bloquée au moins 1/4 d'heure sur place !!

Résultat, 1 billet de métro gratuit ^^ mais c'est que je m'y prennais mal en fait, ce sont des barrières automatiques et moi, évidemment, pressée comme je suis, j'ai voulu aller trop vite c'est pour ça en fait que cela ne fonctionnais pas.... Ahhh mais, non on ne rigole pas s'il vous plait, ça peut arriver à n'importe qui d'entre vous qui ne connais pas la capitale et son fonctionnement de métro "complexe".... :-))




Finalement tout s'est bien passé, mis à part peut être au moment où je me suis trompée de quai ! J'ai pris le métro dans le mauvais sens !!! Je repartais dans Paris moi.. ah mais je suis comme ça moi ! ;)
Non bon, on rigole mais j'étais un peu paniquée j'étais bien à la bourre pour mon train !

Et on remet ça pour la Gare St Lazare... évidemment ! Elle est tellement grande aussi cette fichue gare :(
Mais bon, comme je suis là à poster un article sur c0wb0ys, vous vous en doutez, j'ai fni par trouver mon train !!


FORMATION

Alors j'arrive pour 09 h 50 (un peu en avance tout de même) et que vois-je ? Que des hommes bien fringués... et les femmes aussi ! Mon dieu, qu'est-ce que je fais là ?? (ça va j'étais assez bien habillée aussi hein, il m'a prévenu le conseiller régionale ^^)

Et donc la formation s'est déroulée tranquillement, dans la bonne humeur, j'ai appris pleins de choses...Je vais finir par m'y connaitre quelque chose de bien en informatique... ! Le portable Toshiba que je vais présenter samedi prochain est une perle !!!! ;)


Plus d'infos, ICI

CONCLUSION DE MA JOURNEE

Je suis H.S. Oui, d'une part par mon grand périple dans le métro et d'autre part, par les bonnes femmes qui ne faisaient que de jacter dans le train ! Mais alors que ce soit, à l'aller ou au retour, c'est pareil ! Je suis tombée dans un compartiment où y'avais ce genre de "spécimen-rare" ! Je dis "spécimen" car c'est un cas ces bonnes-femmes là !! Elles ne s'arrêtent JAMAIS de parler ! Quand je dis jamais, je pèse mes mots vous pouvez me croire !!

Mais bon, j'ai bien aimé cette journée découverte à Paris, malgré tout ! A quand la prochaine ? Pas tout de suite j'espère.... un peu de repos bien mérité je pense s'impose avant tout !

Allez j'arrête de vous ennuyer avec ma journée à Paris, surtout que pour une fois, il n'y a vraiment pas beaucoup d'images dans cet article ! J'ai pitié de vous... Si vous arrivez à me lire jusqu'ici je vous félicite !






Par Kouikette le Mardi 7 juin 2005 à 19:53
eh dire que pendant ce temps j'étais à ma table en train de réviser :(

enfin bon c'était une tite ballade bruyante quoi?!?
Par lorane le Mardi 7 juin 2005 à 20:37
ba voilààà pas de soucis juste un petit probleme de metro mais ca a ete :) paris c'est pas si effrayant que ca au final :s :) lollll
Par mini-pouf le Mercredi 8 juin 2005 à 10:29
mdr pa mal le blocage du métro tt ca pr se tromper jorais pas fé mieu en meme temps. enfin l'important c'est ke tu es eu tontrai ;) et pui s la prochaine fois ke tu tombe sur des commères tu leur fé fermé leur gueule lol ou sinon tu chnage de place ca marche tré bien osi. Au moins ca restera une bonne anedocte marrante meme si tu devé plus ke paniké a ce moment la.
bisouxxx et repose toi bien
Par lily le Mercredi 8 juin 2005 à 11:53
Contente que tu sois toujours en vie !
Moi je déteste le métro, à chaque fois que je le prends (pour le moment, c'est rare mais à chaque fois, ahlala...)
Bises à toi :)
Par superfly77 le Jeudi 9 juin 2005 à 19:20
je n'en doute pas, Paris est une ville magnifque... par contre il faut bien être habitué au stress et à la foule je trouve quand-même ! Mais j'avoue qu'en une journée déjà, je me suis aclimatée ! (on va dire ça comme ça :)) De toute façon, si on ne panique pas, tout se passe bien, c'est quand on commence à baliser que tout se brouille et résultat, on ne fait rien de bien !!
VIVE PARIS QUAND-MEME :-))
En tous les cas, les parisiens sont très gentils ! Ceux à qui j'ai eu à faire m'on bien aidé et je leur en remercie !! C'est peut être parce que je suis une femme ! J'aurais été un homme je crois que j'aurais pu "aller me faire cuire un oeuf" pour dire les choses poliement :))
Par jesuismonpropredieu le Samedi 22 octobre 2005 à 18:28
non non moi en tout cas tu ne m'ennuie pas avec les récits de ton voyage à paris... ça m'a bien fait rire de voir comment tu as galéré dans la métro !!! enfin bon je suis mesquin c'est sûr que moi je fais ça depuis que j'ai des couches culottes alors bon... et puis voilà t'as aussi le droit de te foutre de moi, parce que moi, quand je vais en normandie, j'ai des allergies énoooormes !
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/131776

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast