Vendredi 14 janvier 2005 à 18:14

Voilà ce que contient une cigarrette !!!!  

Hummm... comment dire ? C'est assez perturbant et dégoutant, non ? Je ne pensais pas qu'une clope pouvait contenir tant de choses c'est assez hallucinant... même de l'antimite et du carburant pour fusée... bah avec ça, on pète le feu !! Non sans rire.. même en voyant tout ce qu'elle contient, je ne suis pas encore prête à franchir le cap d'arrêter de fumer ! Pourquoi ? Parce que si j'arrête de fumer et que mon homme fume près de moi ça ne va pas le faire, et je risque de m'énerver encore plus !!

Tiens parlons-en de l'énervement !!! Hé oui, que voulez-vous, quand je n'ai pas ma dose de nicotine, il m'arrive de "péter un plomb"...



Mais pourquoi est-ce si difficile d'arrêter de fumer ????

J'ai bien essayé pourtant ..... y'a plein de méthodes tout de même !!!!!

- la volonté : non marche pô pas assez motivée et je ne trouve jamais le "bon jour" pour arrêter !

- la lecture d'un livre d'un célèbre écrivain, après l'avoir lu on est censé s'arrêter de fumer : marche pô non plus !! Je l'ai lu d'une traite ou presque mais peut-être n'ai-je pas fait assez attention aux petits trucs ?? Quoi qu'il en soit, l'auteur conseille de relire le livre si on n'a pas franchi le cap... pourquoi pas, faudra que je retente j'aurais du temps une fois mon concours passé :)

- les patchs et autres substituts : tout ça c'est niètte !! Pourquoi ? Bah vous ne vous séparez pas entièrement du produit !! (eh oui la cigarette est une drogue !!!).

- l'aide psychologique, les thérapies de groupes : très peu pour moi, je n'ai ni la force ni l'envie de me lancer là-dedans (pour l'instant, un jour qui sait ?) Je voudrais essayer d'arrêter vraiment par moi-même !

En clair, rien de tel que LA VOLONTE....... C'est simple non ? IL SUFFIT D'ARRETER !! (ou de ne jamais commmencer ??). Ce qui me manque c'est le "bon jour" pour arrêter et ça c'est difficile.

Quoiqu'il en soit, lorsque je l'aurais décidé, mon dernier jour avec fumée sera résolument le dernier (je l'éspère fortement).

Courage à moi pour prendre cette dure décision....... et j'vous tient au courant qd le "bon jour" est arrivé promis !!

+++

Par taro le Vendredi 14 janvier 2005 à 19:08
le tabac c fantastique c le seul poison vendue partou sur toute la planete et en difusion libre
c pas magnifique sa ?? non je c
bon alor la technique pour arreter de fumer tu peuy essailler
dabor par la simple volonte le mieu c de partir de cher toi le matin san clope sur une journer super stressante tu apprendra patit a peti a metriser
ou alor tu peu substituer ta clop par des reglise ke tu achete en farmacie c du 100% naturel sa occupe la main ki fume et la bouche et sa a la forme d'une clop enfin un cylindre koi sinon y a la touillette de machine a cafer c simpatoche tu la machouille sa calme bien
apres tu peu essailler de te degouter si tu fume de malbak pour pas siter de mark americaine passe au bastos ou au gitane et fume un paker par jour sa va tecoeurer ca marche asser bien
ou sinon essai les site medicale sur les infection cancerigene des poumon larinke gorge bouche langue a la section foto sa a un petit coter trache ki est foncierement radicale
sinon ba si comme moi ta pas vraiment envi d'arreter ba entretien ton canser apres tout c pas si grave meme les gens ki ne fume pas arrive a les attraper heu blague apar c inkietan kan meme ami fumeur respecter vo convive ne leur soufle po dans les bronche lol byy
Par superfly77 le Vendredi 14 janvier 2005 à 20:00
merci bcp pr ces conseil.. je v réfléchir à ce qui me correspond le mieux.... les photos ça doit être radical... mais bon g peur de faire d cauchemards après..... j'verrais ça !!
Par SnOt le Vendredi 14 janvier 2005 à 21:00
ça fait 14 jours que j'ai arreté, jusque la je tiens, je n'ai plus envie, mais je suis pas a l'abris d'etre "retenter". pour compenser je me suis vengé sur la bouffe et le sport, ça marche lol
Par miss.coquelicot le Samedi 15 janvier 2005 à 14:00
Moi j'ai arréter il y a un an et demi... D'un coup ! De toute façon, faut pas se dire : "je vais diminuer progressivement... j'arreterai demain"etc... Faut se lever un matin et se dire : "c'est fini" ! Le problème c'est que vous fumez tous les 2... C'est pas facile pour toi d'arréter tte seule... Faudrai que ton homme soit OK aussi pour stoper ! A deux c'est tjs plus facile !
Après c'est vrai que c'est principalement une question de volonté... Faut savoir se dire "non!". Pour cela, pense par exemple à ttes les merdes qu'il y a ds cette clope... qu'à cause de ça te va mourir plus tôt qu'une autre... que tu pues après, l'odeur te suit partt... ça coûte cher ! Pense à tout ce que tu pourrais t'acheter à la place ! Et puis franchement, c'est plus à la mode de fumer ! Mnt, tt va devenir anti-clope ! Dc prends les devants... :o)
En tout cas, bon courage ! Y a pas de raison que tu n'y arrive pas !! Et je te promets que le début est dur, mais après, c'est que du bonheur !! Tu seras fière de toi, et tu éprouvera de la pitié pour tous ces fumeurs qui n'ont pas eu la même force que toi !
Je t'embrasse !
Par superfly77 le Samedi 15 janvier 2005 à 16:05
merci ma Dydy, tu me remonte grave le moral !!!!!!! maintenant ke mon concours est passé je n'ai plus de pretexte pr ne pas arrêter en quelque sorte....... ceci sera sans doute mon dernier paket ??? Mais bon, fo ke "Monsieur" soit dakor ossi... c clair c po évident ! Tu as réussi à arreté en mm tps ke tu as connu Julien... tu as de la chance ct un non-fumeur je crois ? En tous les cas, je m'étonnes moi-même car avt gt anti-tabac je faisais la guerre à mon homme pr qu'il arrête et j'aurais sûrement réussi à le convaincre à arrêter aujourd'hui si je n'avais pas moi non plus commencé à fumer !! Dieu que je suis stupide....... !!!! mais ke veux-tu il y a parfois des circonstances ds la vie qui font que tu te rapproche de la clope (...) A présent, ça va faire 3 ans que je fume je pourrai sûrement m'arrêter !! mais regarde Tony, il fume depuis qu'il a 16 ans et il en a 24 maintenant. Clair que c de l'argent de perdu, clair ke tu te bouzille la santé !!! J'avais pourtant dis à mon homme qd on sera ensemble ds notre appart on arrêtera de fumer !! Grrhh... s'il ne fumait pas ça irait !!!!! Fodra que je lui en reparle !! Sans doute que ce soir il fera un tour sur mon blog car il veut voir ce que j'ai fait ! G des chances qu'il s'arrête sur cet article :) Je croise les doigt...
Kiss ma Dydy et encore merci pour tous ces bons conseils, j'tadore !
+++
Par Sigfrid le Samedi 15 janvier 2005 à 16:11
moi j'ai jamais commencé,hé faut bien que je puisse me vanter de qqch!
Par superfly77 le Samedi 15 janvier 2005 à 16:28
t'as bien raison de te venter, soit fière et ne commence jamais !!!!!!!
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/25645

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast