Mercredi 11 mai 2005 à 10:35

Comme certains d'entre vous le savent déjà, hier j'avais donc rendez-vous avec un conseiller ANPE pour faire mon "Projet d'Action Personalisé"...

Donc, l'heure fixé était 15 h, comme d'habitude, miss est toujours stressée, donc elle arrive 10 mns avant ! (on ne sait jamais ce qui peut arriver sur le trajet !!). En fait, je ne suis passée qu'à 15 h 10 !! Pfffiou !


Déroulement de l'entretien :

Madame m'accueuille dans son bureau, regarde mon CV et là commence l'entretien de trois quart d'heure !!! Oui, tout à fait, je suis restée trois longs quart d'heure à discuter avec cette gentille dame !! En même temps, elle feuillte mon "dossier" que j'ai rempli pour "prépare" en quelque sorte cet entretien... ! Après cela, elle rempli les champs sur son écran pour ensuite imprimer mon dossier ! Une fois qu'on a fait ça, elle me pose des questions sur mes diplômes et patati et patata... ! A la fin, on cherche ensemble les offres d'emploi sur son pc toujours.

Résultat de mon entretien :

Comme le nombre de postes en tant que secrétaire médicale (même secrétaire tout court !) est limité et que le nombre de candidat est grandissant, le problème de trouver un emploi dans le secteur tertiaire devient une vrai catastrophe !!!....
Avouez que c'est un peu décourageant quand on essaie de rentrer dans la vie active !!!... Des barrière
s se dressent déjà devant vous, à peine vous êtes sorti du lycée... !!!
Pour sûr, j'ai consulté comme je vous le disais avec l'agent ANPE les offres et il ne ressort qu'une de valable ! (et encore, c'est 6 mois et les 2/3 du temps, on fait du commericial !!!)....

Donc, ce que je dois faire :

¤ Continuer à faire des candidatures spontannées ;
¤ Se faire connaitre des entreprises au maximum ;
¤ Consulter régulièrement les offres aux agences ANPE car sur internet tout n'est pas mis !! ;
¤ Allez aux forum des métiers ...

 

Voilà en gros ce qui ressort de cet entretien ! Pas très motivant tout ça, vous ne trouvez pas ?????

D'autre part, pour mes candidatures spontannées, je suis à 16 lettres et toujours à 7 réponses négatives ! C'est mieux que rien me direz vous, mais c'est trop peu !.....Allez on ne se décourage pas, cet après-midi je vais aller me promener en ville, faire les bonnes boîtes interim de Caen ! (chouette alors ^^).........

Suite au prochain épisode les c0w' !


Par lily le Mercredi 11 mai 2005 à 11:07
Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire à part BON COURAGE ^_^ car il en faut...
Mes parents ont chacun à plusieurs reprises été licenciés abusivement, donc se sont retrouvés chômeurs, et ont ensuite chacun retrouvé un emploi... la seule chose à faire est de persévérer... ça paiera, j'en suis certaine ;)
Bises à toi !
Par Kouikette le Mercredi 11 mai 2005 à 13:27
en attendant de trouver le boulot de tes rêves ca ne coute rien de faire trois mois par ci par là histoire de te faire remarquer dans des entreprises où ils embauchent des secrétaires médicales ....

enfin comme tu l'as dit il n'y a plus qu'a être patiente et continuer à chercher ... on ne sait jamais!
n'empêche il faut avoir envie de travailler quand tu vois que déjà pour trouver un job 'été mal payé faut faire des pieds et des mains!!! :(

prions et persévérons!
Par restored-angel le Vendredi 13 mai 2005 à 15:49
comme je te comprends... j'ai lutté pour trouver un taf (de m****)! Mais bon, ça fait une expérience et c'est bien reconnu sur un CV comme job :p
Courage! :)
Kisû!!
Par miss.mysterious le Dimanche 15 mai 2005 à 18:22
ahhhhhhhhhhh ! bon. jvais en suer aussi alors ! <(
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/103196

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast