Mercredi 2 novembre 2005 à 0:13

Eh oui, après une longue période de vide, Maïté nous revient avec la....

Prêt pour un petit résumé en images ?



On coupe les oignons ! Et bonjour les yeux !! Qu'est-ce que j'ai pu pleurer ce soir ! (3 oignons à éplucher !)

Vous les faites revenir dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive...

Vous y ajoutez de la viande hâchée, du coulis de tomate, sel, poivre et laissez mijoter 30 mns à feu doux.


Et vous obtenez une sauce bolognaise divine !


La suite... vous prenez des pâtes spécial lasagnes que vous placez dans un plat carré de préférence (plus pratique pour la disposition), préalablement beurré, vous mettez ensuite une couche de sauce bolognaise puis un peu de béchamel, vous recouvrez de pâtes et ainsi de suite jusqu'à là hauteur du plat. Vous finissez par une bonne couche de gruyère rapé (ou de parmesent, comme vous préférez), salez, poivrez !

Le tour est joué !



Temps aproximatif de cuisson : 60 mns

Bon appétit bien-sûr ! :-)

P.S : Pour une première tentative, les lasagnes étaient succulentes !

Maïté

ou
 
       



(Comme vous voulez !)

Par Choupie le Mercredi 2 novembre 2005 à 0:17
oh chouette cela faisait longtemps que l'on ne t'avais plus vu derriere les fourneaux ^^ en tout cas moi sa me donne faim * slurp* jvais petre aller grignoter quelque chose du coup...:s la prise de poids sera de ta faute car il y a par ton article incitation à manger sache le !!! ^^ bisous MouAK
Par Praline le Mercredi 2 novembre 2005 à 0:19
Et bien Maïté, tes lasagnes ont l'air ma foi, bien succulentes...

Il faudrait que j'essaie d'en faire aussi...

Merci pour ta technique de cuisine ;)
Par superfly77 le Mercredi 2 novembre 2005 à 0:20
C'est sûr pour le régime, c'est pas super ... mais j'avais envie de m'essayer à ça ! En fait c'est super-simple et le plus dur, c'est... D'attendre que ça cuise lol :-)))



Je ne mangerai pas ça tous les jours je t'assure ! Déjà je vais en filer un bon morceau à mes parents !! Sinon on en mangerai pour la semaine ou presque ! LOL :-) (bonjour la variété des plats...).
Par restored-angel le Mercredi 2 novembre 2005 à 9:45
ca m'a l'air bien bon ça....
Par MarquiSe le Mercredi 2 novembre 2005 à 15:17
Miam :) je vais essayer d'en faire tien, on verra si ils ont une aussi bonne tête que les tiens
Par Makaveli le Mercredi 2 novembre 2005 à 17:39
Maité je crois pas lol



Et voila encore unp ost qui me donne faim !! grrrrrrr je suis gourmand moi? lol



Bisous (k)
Par antdeus le Jeudi 3 novembre 2005 à 11:12
Huuuuuum *fait micheline*
Par ankou le Jeudi 3 novembre 2005 à 11:52
Rhah tu me donne faim !!!
Par maud96 le Jeudi 3 novembre 2005 à 19:15
Merci... pck faut que je grossisse, moi ! J'ai placé ton pseudo ce jour (2 Nov.) sur mon nouveau tableau Excel de "bons contacts". Bisous !
Par La-Ptite-Catch le Vendredi 4 novembre 2005 à 12:02
Moi j'ai une petit question. Peut en remplacer les oignons par autre chose? Mais qui donne du goût aussi. Nan parceque je compte faire ça à Cri ce week end mais il aime po trop les oignons ^^ Merci
Par titi le Vendredi 4 novembre 2005 à 22:11
Miam Miam ... =)

lol pour les oignons dans le sachet, je l'avais jamais vu ça ptdr mais c une bonne idée !

En tout cas si les lasagnes étaient aussi bonnes qu'elles ont l'air belles ... tu a dû te régaler !!
Par Lastak le Vendredi 4 novembre 2005 à 23:34
Parole de goinfre repentis, ce fut un délice :-P mais où sont donc les bô légumes ??
Par mini-pouf le Samedi 5 novembre 2005 à 11:36
hummm ca donne faim
Par c0ntradicti0n le Dimanche 6 novembre 2005 à 15:28
mon plat préférer >_<
Par nelizpuce le Mercredi 16 novembre 2005 à 13:39
allez je te donne le secret de ma grand mère en exclusivité : rajoute deux vache qui rit dans la sauce



tu verras ça change tout !
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/289743

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast