Samedi 15 avril 2006 à 16:03

La Maïté de c0wb0ys est enfin de retour avec au menu aujourd'hui :
¤¤¤ SAUMON EN PAPILLOTE ¤¤¤
--- Recette ---

FACILE, RAPIDE A FAIRE, PEU CHER.

Temps de cuisson : ~ 1/2 h

¤ Ingrédients
:

- 2 pavés de saumon surgelés (ou frais à votre convenance)
- 2 oignons
- Du gimgembre en poudre
- 2 tomates
- Du thym (si vous avez)
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- 2 feuilles de papier aluminium.

¤ Procédure :

- Décongelez au préalable les 2 pavés de saumons.
- Préchauffez votre four (t°: 200 °)
-  Découpez une petite feuille de papier alu, mettez-y 2 cuillères à café d'huile d'olive.
- Déposez le  pavé de saumon dedans
- Epluchez et coupez l'oigon en fines lamelles
- Déposez l'oignon autour du pavé de saumon
- Une bonne cuillère à soupe de gimgembre sur le pavé de saumon
- Découpez une tomate en rondelles et déposez-là ensuite tout autour du pavé de saumon.
- Refermez la feuille de papier d'aluminium, mais pas trop non plus ! Il faut que cela cuise.

C'est prêt !

Répétez l'opération à l'identique pour l'autre pavé de saumon !
Mettez au four et attendez que ça cuise....

Bon appétit bien-sûr...
[ Un grand merci à Corine et Eric pour cette recette délicieuse ! Je ne pouvais pas m'empêcher de la faire partager, j'espère que vous ne m'en voudrait pas...]
********************************************************
Pour illustrer cette recette je vous fais voir le festin d'hier soir !


Déjà, le couvert est mis... prêt à se mettre les pieds sous la table le chef :)

Allez, on passe aux choses sérieuses si vous le voulez bien...


Et... pour vous donner encore plus envie, l'assiette au final !


En accompagnement de ce plat succulent, je vous conseille une petite salade verte ! Le soir, cela fait très bien l'affaire, c'est léger, délicieux, bref, on se régale !
A vous d'en faire autant :) Vous m'en donnerez des nouvelles j'espère.



Par purple le Samedi 15 avril 2006 à 16:21
miam miam les papillottes de saumon
moi je le fait cuire dans le vin blanc ;)
Par passanstoi le Samedi 15 avril 2006 à 22:41
Copiteuse d'idee!! C'est ce que j'ai prevu de faire pour ce week end !!!lol
A quelques ressemblance pres !!! narf !!
Par jessounne le Dimanche 16 avril 2006 à 11:07
Deux questions: gingembre frais ou en poudre? et temps de cuisson? (15-20 min?)
Moi je prends des surgelés, direct dans la papillotte avec du citron, des herbes de provence et du persil; 15 min au four et c'est parti! Idéal quand on a la flemme de faire la cuisine :D
Par superfly77 le Dimanche 16 avril 2006 à 13:33
Pour le temps de cuisson, compter environs 1/2 h.
Pour le gimgembre, du en poudre suffit amplement !
Je n'avais pas d'herbes sous la main donc je n'en ai pas mis !
Par mini-pouf le Dimanche 16 avril 2006 à 14:20
raaaa miam merci maité
tu viens faire a manger a la maison quand tu veux lol meme si y a un peu de chemin quand meme
Par nelizpuce le Dimanche 16 avril 2006 à 17:41
missante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adore ça c'est trop bon et ça fait longtemps que j'en ai pas avalé
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Par superfly77 le Mardi 18 avril 2006 à 10:00
On s'est refait du saumon en papillote avec une p'tite différence, un peu de crème fraîche et c'est... EXCQUIS !!!!!!!!! :p
Par c0ntradicti0n le Mardi 18 avril 2006 à 23:38
j'en ai mangé justement se soir >_< trop bon :p
Par superfly77 le Jeudi 20 avril 2006 à 9:58
Tu as fait la recette ? Ou bien tu as mangé juste du saumon ?
Par GueDiNe le Dimanche 30 avril 2006 à 0:05
C'est vrai que c'est super bon ça ! Mais on pense pas souvent à en faire chez moi.... dailleur al prochaine fois que je serai à cours d'idée, je le ferai.
Par nelizpuce le Samedi 20 mai 2006 à 12:08
c'est trop bon ça
un de mes plats préférés, et ça fait perpette qu'on m'en a pas fait !
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/625572

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast