Lundi 7 février 2005 à 15:16


"La plante de la chance" apporte bonheur, succès, prospérité.... 


Ce matin, mon chéri et moi sommes allés faire un tour aux "pépinières de Bavent" à Louvigny pour acheter... ce bout de bois !!!!!!


 


9 € 20 la bête et la tite soucoupe (non volante s'il vous plait lol) est faite main (artisanal quoi) coûte 4 € 30... Total de notre achat : 13 € 50 !!! C'est assez raisonnable tout de même, il ne reste plus qu'à attendre que les premières pousses apparaissent ;) 


Le petit bout de papier accroché dessus vous donne quelques infos utiles supplémentaires :


"Coupée au Brésil la nuit et par croissant de lune pour assurer une meilleure germination. Ce dracéna est issue d'une plante adulte de 10 ans qui reste enracinée. Cette plante reprend sa croissance et permet à la forêt d'être sauvegardée.


La plante de la Chance s'épanouie parfaitement dans un environnement tempéré. Elle n'a besoin que de lumière et d'eau.


La plante de la Chance embelit votre intérieur par son exotisme et son originalité."


---MODE D'EMPLOI ---


1. Grattez la parafine de la partie inférieure et placez-le dans 2 cm d'eau.


2. Changez l'eau régulièrement, entre 3 et 6 semaines les premières pousses apparaissent.


3. Vous pouvez le mettre en terre après 3 mois afin que la plante s'épanousse et développe ses racines.


Sources : P.C.D Distributeur exclusif


Vala, on a un joli bout de bois maintenant dans notre salon, on a plus qu'à attendre qu'il pousse ;) Dès qu'il commencera à montrer des signes de modification, je vous metterai des photos ;)


---- b0nne j0urnée @ t0us ----


+++

Par miss.coquelicot le Lundi 7 février 2005 à 15:31
Etrange cette chose ! Tu sais pas ce que ça donnera avec les pousses ? En tout cas le pot bleu est trés joli !! ;o)
Bisoux...
Par superfly77 le Lundi 7 février 2005 à 15:46
je ne sais pas de trop... je vois des images sur le net mais elles ne sont jamais pareilles !! Alors ce sera la surprise dans quelques semaines ;)))
Par Lastak le Mardi 8 février 2005 à 9:52
Oh un baton de joie !
Par michaelzebest le Mardi 8 février 2005 à 11:10
voici mon e-mail si tu veux un jour me parler de Michael ou autre: Michaeljacksonthebest@hotmal.fr
Par michaelzebest le Mardi 8 février 2005 à 23:50
aparamen cet e-mail ne marche pa...alor donne moi ton adresse de messagerie é pi je pouré te doné la mienne pck bon... c celle de mon père mé i sen sert jamé!!!!
Par Kouikette le Mercredi 9 février 2005 à 20:47
OOOhhhh! Ca me plait bien ce concept!! moi je trouve ca super zen ... espérons que Neige et Isis vont l'épargner!! :)
Par superfly77 le Mercredi 9 février 2005 à 21:45
pr tout te dire... elles boivent l'eau qu'il ya ds la coupelle :( donc fo bien les surveiller koi.... !!! Va chercher pkoi elle boit la dedans alors qu'elles ont leur propre gamelle........ ! fo po chercher j'crois :))
Par fleurdabricot le Jeudi 10 février 2005 à 22:40
Ca fonctionne bien ça jen ai une lé trop belle mnt la fai plein de feuille!Ofete ss etre désobligeante le com ke ta mi sur mon blog c t de lumour ou c t vrai de vrai?
Par superfly77 le Lundi 14 février 2005 à 23:36
j'espère que la mienne en fera autant !! Pour l'instant elle ne fait rien d'extra-ordinaire !! Ca ne fait qu'une semaine que je l'ai.....; snif snif ! Je suis pressée de voir ce qu'elle va donner !! J'adore ta plante elle est géniale je trouve !!!!!!!! J'ai vraiment hâte que la mienne le soit également :))))
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/31040

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast