Lundi 17 janvier 2005 à 23:05


Eh oui, mon homme a la varicelle !!!! Non non, ce n'est pas le gamin qui est en photo, c'est juste pr vous donner une idée de ce que ça fait !! Et chez mon homme c encore pire que tout !!! Mais je ne metterai pas de photo, ça ne se fait pas !!! Donc on est allés chez le médecin en fin d'après-midi car il avait plein de petits boutons rouges un peu partout sur le corps !!!! .... Verdicte : la varicelle !!! Même à 24 ans on peut avoir la varicelle... la preuve. Pour ma part, il n'y a pas de risque que je la contracte car je l'ai déjà eu héhé (ouf !!). Gars aux collègues de taf demain :) Bah oui, il va au boulôt quand-même, pas d'arrêt de travail pour ça non mais !!! lol...


Le médecin a juste préscrit un gel douche désinfectant mais le seul truc à faire c'est attendre que ça se passe...


J'ai recueillis quelques infos sur la varicelles pour ceux que ça interesse...


Comment la reconnaît-on ?


La période d’incubation de la varicelle est de deux à trois semaines. L’infection débute par des symptômes légers chez l’adulte tels que : fièvre, maux de tête, rhume et toux, mais peut être sans symptôme chez l’enfant. Puis survient une éruption cutanée pouvant être accompagnée de fortes démangeaisons. L'éruption se caractérise par l'apparition de taches rouges qui se transforment en vésicules (ampoules) remplies de liquide. De nouvelles vésicules apparaissent pendant quelques jours (un à sept jours), puis les lésions se couvrent d'une croûte. L’éruption débute au visage, au cuir chevelu et au tronc pour s’étendre, par la suite, aux bras et aux jambes.


Comment et quand s'attrape-t-elle ?


Le virus de la varicelle se transmet très facilement par contact direct avec les lésions d’une personne infectée ou par l’intermédiaire des sécrétions du nez ou de la gorge de cette personne qui peuvent être transportées dans l’air. La varicelle peut aussi être transmise s'il y a contact avec les lésions d'une personne atteinte du zona.


Habituellement, une personne ne contracte la varicelle qu’une seule fois dans sa vie. Un deuxième épisode de la maladie survient rarement. Par ailleurs, une réactivation du virus sous forme de zona est possible.


Les adultes et les enfants infectés sont très contagieux deux jours avant le début de l'éruption jusqu'à cinq jours après ou jusqu'à ce que la croûte se soit formée sur la dernière lésion. Le risque de contagion est à son maximum avant le début de l'éruption, et ce, jusqu'à deux ou trois jours après son apparition.


Peut-il y avoir des complications ?


Bien que la varicelle soit perçue comme une maladie bénigne de l’enfance, celle-ci peut entraîner de graves complications. Les personnes les plus à risque sont celles dont les défenses de l'organisme sont diminuées contre l’infection (immunosupprimées), les prématurés, les femmes enceintes et les adultes.


L’adulte qui contracte la varicelle est davantage sujet aux complications, notamment les plus sévères comme la pneumonie, l’encéphalite, la myocardite, le syndrome de Guillain et Barré, etc. Le risque de complication est moindre chez l’enfant mais est quand même existant.


Les complications les plus fréquentes chez l’enfant sont l’infection bactérienne des vésicules et l'otite moyenne. Les complications plus sérieuses telles que la cellulite, la pneumopathie, l’encéphalite, le syndrome de Reye, etc., sont rares. La varicelle peut se révéler toutefois très dangereuse si votre enfant prend certains médicaments (cortisone, traitement contre le cancer) ou s'il souffre d'une maladie qui diminue ses défenses contre les infections (leucémie, sida).


Quand dois-je consulter un médecin ?


Vous devez consulter un médecin dans les cas suivants :



  • Lors d’apparition de rougeur et d'enflure autour des vésicules et que ces dernières sont douloureuses. En effet, cela peut être le signe d’une infection bactérienne et un traitement avec antibiotiques pourrait être indiqué;
  • Si votre enfant se frotte constamment la tête sur son matelas, pleure et fait de la fièvre, s'il refuse de manger, vomit ou a de la diarrhée, il est possible qu’il ait une otite. Le médecin pourra prescrire un traitement. Il importe que vous continuiez à donner à votre enfant les médicaments prescrits par le médecin, et ce, même s’il semble mieux se porter;
  • Si un de vos enfants souffre de troubles du système immunitaire et qu’il a été en contact avec une personne infectée, communiquez rapidement avec votre médecin. Ce dernier pourra lui administrer un type spécial d'immunoglobuline (VZIG) contenant une grande quantité d'anticorps afin de prévenir l'infection;
  • Si votre enfant présente une fièvre de plus de 38,5 °C pendant plus de deux jours ou dans le cas où un excès de fièvre reprendrait après un arrêt, et ce, dans les premiers jours de la varicelle.

Existe-t-il un vaccin contre la varicelle ?


Deux vaccins contre la varicelle sont distribués au Canada, les vaccins Varivax III (produit par Merk Frosst) et Varilrix (produit par GlaxoSmithKline). Il s’agit de vaccins à virus atténué et sont contre-indiqués pour certaines personnes, notamment la femme enceinte. Des études ont démontré leur efficacité et leur sécurité. Ces vaccins ne figurent pas dans les programmes d’immunisation soutenus financièrement par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Toutefois, certains groupes de personnes à risque peuvent recevoir gratuitement un vaccin contre la varicelle.


Sources : infirmère.net


Allez sur ce, bonne nuit @ vous


+++


 

Par miss.coquelicot le Jeudi 20 janvier 2005 à 18:14
Il ressemble à la photo en ce moment Anthony ? lol
Par Melodiane le Jeudi 20 janvier 2005 à 19:48
Saleté de maladie ! Je l'ai eu aussi étant petite .. ms a l'age adulte ..parait qu'elle é bicoup plus méchante!
Courage a ton homme!
Par superfly77 le Jeudi 20 janvier 2005 à 19:53
oui ça gratte beaucoup !!! :(
Par Lastak le Jeudi 20 janvier 2005 à 23:24
non on dirait moi mais en moins pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par superfly77 le Samedi 22 janvier 2005 à 10:57
mais non voyons...... !!! Tu n'es pas pire !!!!!
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/26261

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast