Mercredi 3 novembre 2004 à 11:47



Ca y est, mes deux tite mères sont chez le véto en ce moment même pour une ovariectomie... je me suis un peu renseignée sur internet en quoi cela consistait exactement et j'ai trouvé ça pour l'instant :

"Elle s’effectue à partir de l’âge de six mois , même avant les premières chaleurs. C’est une opération plus longue et plus importante que celle du mâle , puisqu’elle nécessite l’ouverture de l’abdomen , soit sous le ventre soit sur les flancs selon les techniques chirurgicales employées. On peut obtenir la stérilisation par deux opérations : la ligature des trompes ou l’ovariectomie.

L’ovariectomie

Elle vise à l’ablation totale des ovaires , c’est l’opération la plus couramment pratiquée ; en effet outre la stérilisation , elle élimine totalement les manifestations des chaleurs : plus de vocalise de la femelle en chaleur , plus d’attirance des mâles , plus de rapports sexuels et donc diminution du risque de transmission de la leucose. De plus si cette opération est pratiquée assez tôt ( avant un an environ ) elle limite chez la chatte les risques d’infection de l’uterus (pyomètre) ainsi que l’apparition de tumeurs mammaires . En effet ces tumeurs sont favorisées par l’imprégnation des tissus mammaires en oestrogènes , hormone femelle sécrétée par les ovaires. L’inconvénient principal de cette opération est la tendance à l’embonpoint des femelles stérilisées , tendance que l’on peut toutefois contrôler par un régime approprié. Il existe également , dans de rares cas , des incontinences urinaires provoquées par cette intervention."

En fait, vous avez tout interêt à faire stériliser votre chatte ;) 
Donc on a dû se lever  à 7 h du mat ce matin, je peux vous dire que c'etait dur !!De plus, le fait de ne pas faire manger ni boire les chats d'hier soir à ce matin, c'etait épouvantable !!! Elles pignaient toutes les deux, les pauvres chtites mères :(  Je vais donc les récuperer ce soir à partir de 16 h 30 !! Je pense bien à elles qui vont se faire ouvrir l'abdomen et rentrer à la maison avec un gros pansement et avec qq poils en moins
Dans tous les cas, je serai soulagée car au moins, on aura pu de pbs de châleurs et pas de p'tits chatons à la pelle... De tte façon, on devait les faire stériliser car c'est dans le contrat que l'on a signé avec la S.P.A. lors des adoptions... !!
Sinon, je vous offre quelques photos de mes Doudounettes (Isis & Neige) qui datent d'hier soir. Ce soir, elles vont bien être amorphes après l'anesthésie.... snif snif ! Bref, admirez plutôt











Voici Isis qui joue près de l'arbre à chat (magnifique arbre à chat qu'on a eu à 18 € 50 chez "le scalaire") :)












Et les voilà en train de dormir toutes les deux sur leur ti coussin 1 personne !! D'ici noël on compte leur offrir un bon gros cousin bien moelleux, pour toutes les 2 car elles adorent dormir ensemble !! Elles se tiennent chaud !! Elles sont pas belles nos Doudounes ??






J'espère que l'opération se passe bien en tous les cas, je fais confiance au véto, j'ai pas le choix !!! Je vous tiens au courant d'ici ce soir....


+++

Par Lastak le Mercredi 3 novembre 2004 à 22:09
oui j'aime bien tes doudounes :-P
Par Lastak le Mercredi 3 novembre 2004 à 22:10
comment on achète un cousin ??????
Par superfly77 le Mercredi 3 novembre 2004 à 22:12
mes doudounes tu les aimes je sais !!! :) Hahahah, ton coté comik ki resort encore hein ??

NON, tu as mal lu on va acheter un couSSin !! :) je viens de modifier ma faute niarkkk !!!
Par jesuismonpropredieu le Samedi 22 octobre 2005 à 17:34
c'est vrai qu'elles sont vachement mignonnes !
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/17624

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast