Jeudi 19 mai 2005 à 0:41


Ecosphère vous dites ? Mais qu'est-ce donc cela ?? Je ne savais pas que ce mot existait déjà avant de cliquer sur une pub google de mon blog ! ... Alors, pour vous cultiver un peu les c0w, j'ai pensé intérressant de vous faire part de ma découverte !!....





Etrange cette boule me direz-vous ? Mais que contient-elle donc ???... Des branches et de l'eau !!??...... NON, pas seulement !!! 

¤ QUE CONTIENT L'ECOSPHERE ?? ¤

"Des crevettes, de l'eau de mer filtrée, des algues, des gorgones et des petits cailloux, tels sont les composants de cet écosystème qui fonctionne parfaitement.



La variété de crevettes a été choisie parce qu'elles ne luttent pas entre elles. Les gorgones, le verre et les cailloux fournissent les surfaces nécessaires à l'écosystème. Toutes ces surfaces servent de cachette aux micro-organismes.

Les gorgones constituent un matériau non vivant qui est découpé à la main avant d'être placé dans chaque écosphère."



Là, je vous en apprends un peu plus sur l'écosphère proprement dit n'est-ce pas ?? :-))
On continue un peu la culture ??...


¤ ORIGINES DE L'ECOSPHERE ¤



"L'EcoSphère est le résultat de recherche d'une technologie spatiale développée pour la NASA. C'est une version simplifiée de l'écosystème de notre planète. Très esthétique, elle illustre le fragile équilibre d'un écosystème fermé tel que nous le connaissons sur la Terre.

L'écosphère nous aide à prendre conscience de l'importance vitale de l'équilibre merveilleux de notre environnement.

Ces sphères sont autonomes et ne nécessitent
aucun entretien particulier." 



Source
: exquiro.com





Alors, maintenant que vous en savez un peu plus, si vous êtes amoureux de la nature et que vous voulez vous faire une déco sympa dans votre chez vous, sachez que ces petites boules ne sont pas données !!! Comptez minimum dans les 100 € pour une petite boule ! Eh oui, c'est pas offert à tout le monde d'avoir un "éco-système miniaturisé" chez soi !

Sur ce, j'espère que cet article vous aura interessé tout autant que le site m'a bien appris des choses sur notre environnement....




Par mescal13 le Jeudi 19 mai 2005 à 9:44
moi je me demande même si la nasa ne mettrait pas au point l'écosphère pour les humains, parce que vu ce que nous sommes en train de faire a la terre dans un futur pas si éloigner que ça je pense que nous vivrons tous dans des écosphères sur notre belle planète qui sera devenu écopoubelle!!!
Par insect-and-cid le Jeudi 26 mai 2005 à 15:27
moi je biche, merci d'avoir mis le lien. Je vais en acheter 1, je vais prendre celle à 99 euros sur fond bleu.Ca va être de toute beauté. Je contrôle mon compte en banque et j'achète ça rapidement ^^.

je mettrai des tofs sur mon blog, comme ça tu vera la gueule que ça a.
Par superfly77 le Jeudi 26 mai 2005 à 15:59
de rien ! Ca aura servit à quelque chose cet article au moins ! J'attends les photos sur ton blog avec impatience :-)
Par insect-and-cid le Vendredi 27 mai 2005 à 12:47
voilà j'ai passé commande ce midi, j'ai pris le model méditerrané comme convenu.

moi aussi j'ai trop hâte de voir ce que c'est, reste plus qu'a bien leur donné de la lumière et c'est pas gagné, je vie dans le noir.

pas grave je ferai cadeau empoisonné de la fête des mère ^^
Par Rouflakette le Vendredi 27 mai 2005 à 13:59
Ca éveille la curiosité c'est clair mais c'est quand même pas donné... J'attendrais de voir les tofs d'insect-and-cid pour me faire une idée...
Par crazyhairs le Dimanche 29 mai 2005 à 20:12
moi j'en é une toute joulie ovaleee !! !
Par ShytivE le Lundi 30 mai 2005 à 14:57
C'est joli tout plein... et en plus pas d'entretien
Dommage que ce soit aussi cher!
Par Bl4ck-Fl0w3Rs le Samedi 4 juin 2005 à 13:07
C est choli! c est cher... Mais vu le temps quil ont du passer à elaborer ça aussi... :)
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/111728

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast