Jeudi 13 janvier 2005 à 10:35


 


Lundi dernier, mon cher et tendre et moi-même décidions d'aller faire un tour chez Carrefour, histoire de nous changer les idées... Et c'est là qu'on est allé chez Toys 'R' Us et j'ai craqué sur des fils à scoubidou !! Personnellement, depuis mon enfance, je n'ai jamais su en faire un seul et toute mes copines en faisait !!! Donc, ce n'est qu'à l'âge de 21 ans que Monika se décide d'aller acheter des fils à scoubidou, poussé par son chéri à en acheter aussi il faut que je le précise tout de même !!! Au départ, je voulais en prendre des bien flashy genre ceux-là


                                                                                


  Mais en fait, mon homme m'a persuadé d'en prendre avec des paillettes (wahouuuuu !!).... En fait, ils ne coûtent pas plus cher que d'autres !! 50 fils à paillettes, vous savez combien ??? 2 € !!  Si c'est pas une affaire ça je ne comprends pas !!!  


 


 


Donc après les avoir acheté, il fallait bien que je me lance dans la fabrication... oui qd-même !!! Alors je suis allée voir sur différents sites internet, la technique !!!! En fait, c'est tout simple, le plus dur c'est le départ !!!!!!!! Mon Dieu, le départ, qu'est-ce que j'ai pu m'énerver.... !! Donc en fait, c'est mon homme qui a réussi à faire le premier noeux, c'est pas évident du tout, en tous les cas, je tiens à le féliciter car lui non plus n'avait jamais fait de scoubidou auparavent !!! Une fois la technique bien en main, j'étais partie... le premier est un peu "foiré" ou "foireux" c'est comme vous préférez  Si j'y pense je le prenderai en photo !! Mais pour l'instant il fait guise de porte-clefs pour mon chéri.... il l'aime bien donc c'est le principal vous me direz... J'ai hâte de savoir faire de beaux scoubidous comme ceux-là :



 


Magnifique je trouve, non ????? !!!


Pour l'instant je n'ai qu'essayé avec 4 fils, c'est déjà pas mal....


Si vous avez des trucs, astuces ou je ne sais quoi d'autres encore pour m'aider dans ma fabrication de scoubidou, je suis toute ouïe :)


Vala, c'est ma phobie des scoubidou, ti caprice du moment.... bah quoi ?? Vous n'en avez pas des ti caprices comme ça des fois ?? C'est idiot, mais au moins pendant ce temps là je ne m'ennuie pas et je ne suis pas tout le temps devant l'écran !! (rires).


Allez, @plouch' les c0wb0ys......


+++

Par Makaveli le Jeudi 13 janvier 2005 à 10:41
Oh trop de souvenir j'en ia jamais fait mais on me fasait pr moi :)
Biz Makaveli
Par superfly77 le Jeudi 13 janvier 2005 à 10:47
c différent, d'en faire pr soi et de s'en faire faire :) La satisfaction est plus grande quand on fait soi-même !! Sinon je te dis y'a des sites sympa comme tout, mais bon fo bien piger le truc sinon tu fais des **** !!!! vala biz +++
Par Soniko le Jeudi 13 janvier 2005 à 11:00
Mouhaaaaaaaaaaaaa ca fait une paye que j'ai pas mis mes gros doigts sur des fils a scoubis =D Quand gt gamin, jfaisais des helicopteres !!! en fait c'est pas super compliqué a faire, c'est juste un tissage mais en longueur. Pour le caré c'est pas tres dur, et pour le rond c comme pour le carré sauf que ca fait un quart de tour a chaque fois. Apres j'en ai jamais fait avec plus de 4 fils donc... (enfin 4, 2 pliés en deux lol). Tiens ca me donne envie de m'y remettre. Pi jvoudrais apprendre les bracelets bresiliens aussi. Rhaaaaaaaa c bon tout ces ptits trucs de gosse qu'on redécouvre quand on a grandi !!!
Par superfly77 le Jeudi 13 janvier 2005 à 11:11
merci pr l'astuce soniko :) Les bracelets brésiliens c sympa ossi oui ;) !!! Ca doit se trouver sur internet aussi lol... ++
Par Lastak le Jeudi 13 janvier 2005 à 13:14
Scoubidou bidouuuuuuuuuu :-)
Par Human-by-nature le Jeudi 13 janvier 2005 à 14:54
Bon courage pour tes scoubidous, moi à part les ronds et les carrés avec 4fils, sinon je zappe :P
Par superfly77 le Jeudi 13 janvier 2005 à 14:58
carré à 4 fils j'y arrive... rond fo ke j'essaie. Ma prochaine mission : 6 fils carrés !!! Bon courage moi-même....... :-D
Par sooz le Lundi 14 février 2005 à 19:22
je ne c pas les commencer mais sinon apres je c faire les carrés et les ronds

bisous
Par jesuismonpropredieu le Samedi 22 octobre 2005 à 17:42
non moi quand j'ai appris à faire des scoubidous j'ai pas trouvé ça trop compliqué !
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/25429

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast