Lundi 7 février 2005 à 14:33

 

Lundi dernier (31 Janvier) mon homme entrait aux urgences du C.H.U de Caen... En effet, le matin il était couvert de boutons noirs bizarres, apparus pendant la nuit. Donc, rendez-vous chez le médecin vers 16 h 15 pour voir ce que ça peut être !! Verdicte : il faut aller directe faire une prise de sang au labo pour voir le taux de plaquettes de Monsieur. Le temps de rentrer à la maison après tout ça, le téléphone sonne et hop... le médecin nous ordonne d'aller aux admissions aux urgences !! 4000 de plaquettes lors de la prise de sang !!! Juste le temps de faire le sac et on se retrouve aux urgences comme prévu !!! Il est 18 h 30 quand Tony entre faire des examens... J'étais toute seule à attendre qu'ils me disent ce qu'il a et quand j'ai le droit de le voir !! Une infirmière m'a confié ses papiers et son porte-feuille pour éviter les vols... Aucune nouvelles jusqu'à 19 h, le temps que mes parents arrivent et on m'autorise à le voir. Dans ce grand labyrinthe, j'arrive à trouver mon homme grâce à une infirmière externe !! Et c'est là que je vois Tony sur un lit, branché de partout et perfusé !! (glucose, puis corticoïdes et pleins d'immunoglobulines, c'est des anti-corps en fait ;)) ça fait un choc !!!!!! Le temps de revenir à l'accueil des urgences après une dixaine de minutes et je retrouve mes parents pour leur donner plus de nouvelles sur l'état de mon cher et tendre. En fait, ce serait la varicelle qu'il a eu deux semaines plus tôt qui aurait fabriqué des protéines qui mange ses plaquettes.... eh ben !!! Bien-sûr, le soir même, par pur hasard, on retrouve les parents de mon homme en panique en train de chercher où pourrait se trouver Tony (c'est vrai que c'est grand là-bas !!!)... je les aient reconnu et pour la première fois les parents de mon homme et les miens se sont rencontrés (dans de drôles de circonstances !!!)... Bref, on a passé toute la soirée près de Tony.. Sortis des urgences à 22 h 00, le ventre bien vide !!!


Donc, pendant toute son hospitalisation, je suis retournée chez mes parents car toute seule j'aurais sûrement eu le bourdon... !! Et bien-sûr, le mardi soir, j'ai rammené mes deux minettes chez mes parents aussi car lundi, sans mes deux chats j'etais bien perdue..... !!!


Alors, j'ai passé toute la semaine près de Tony, toutes les après-midi près de lui, à essayer de l'occuper comme je pouvais (on faisait des mots croisés, on discutait...). C'est seulement vendredi en début d'après-midi que je vois Tony tout habillé, débranché, et prêt à revenir à la maison. Dieu que j'étais heureuse d'apprendre ça !!!


Résultat : il est encore sous corticoïdes jusqu'à mars, cette semaine il doit faire deux prises de sang (lundi et jeudi) puis une fois par semaine par la suite, pour vérifier si son taux de plaquettes remonte bien. Il faut dire qu'aux urgences, il etait descendu à 2000 de plaquettes et le seuil d'inquiètude est fixé à 20 000...... sacré Tony, il m'aura fichu une trouille pas possible avec tout ça, bonjour les angoisses le soir :(



Vala une photo du C.H.U. de Caen, la "maison" de Tony pendant 4 jours...

Bref, maintenant, il a un arrêt de travail jusqu'au 13 février prochain, il se repose et fait de l'internet pour se changer les idées.

Vala pour les news

Désolée de ne pas avoir posté avant, mais c'est que j'avais d'autres occupations plus importante que mon blog.......

Kiss

+++

Par DarkmoOn le Lundi 7 février 2005 à 16:08
Et beh que d'aventures... mais tout est bien qui finit bien, n'est-ce pas ? Allez bisous ;p
Par cidfuckpeople le Mercredi 16 février 2005 à 16:55
hé bien dis donc.. histoire de fou...
Par superfly77 le Mercredi 16 février 2005 à 17:44
histoire de fou oui, comme tu dis !!! :'(
Par jesuismonpropredieu le Samedi 22 octobre 2005 à 17:51
ça a rien à voir mais je me suis rendu compte que sur cow il y avait plein de normands et de bordelais !!! c'est un impression où c'est réel ?
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/31025

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast