Mardi 8 février 2005 à 23:17


Petite question idiote sans doute pour certains mais c'est par simple curiosité que je vous demande ça !! Pour ma part, j'hésite... j'ai des périodes où je m'enfilerai une tonne de bonbons et d'autres où je mangerais bien un bon "steack frites"....


Alors, pour ceux qui sont sucré et salé, je vous conseille une recette pas mauvaise du tout, celle du... BOEUF A LA JAVANAISE  


 



¤ Ingrédients pour 8 personnes ¤


 


-         30 g de beurre


-         1 oignon tranché


-         1 poivron rouge trancé


-         800 g de bœuf maigre hâché


-         1 cuillère à café de sel


-         1 cuillère à soupe de curry


-         100 g de raisins secs


-         100 g d’abricots secs


-         125 g de noix de Cajou (les rincer et les égoutter si elles sont salées)


-         ½ l de bouillon de bœuf (2 petits cubes KNORR au bœuf dilués dans ½ l d’eau chaude)


-         150 à 200 g de petits pois congelés


-         2 cuillères à café de piments doux rôti hâché


-         ½ cuillère à café de piment de Cayenne


 


1. Faire revenir l’oignon, le poivron et le bœuf dans un faitout  


2. Saler, poivrer, ajouter curry, raisins, noix de Cajou, abricots, fond de bœuf  


3. Laisser mijoter à couvert 20 mn environ 


4. Ajouter petits pois, piments doux et de Cayenne 


5. Laisser cuire encore 10 mn  


6. Servir avec du riz Thaï nature.


 


Vala c'est tout pour aujourd'hui, bon appétit... et vous m'en direz des nouvelles !!!!


+++

Par Kouikette le Mercredi 9 février 2005 à 20:43
C'est merveilleux ...tu es la plus grande allumée de la cuisine que je connaisse!!! Moi si j'aimais la viande je voudrais en manger!!! MIAM!!!
Par superfly77 le Mercredi 9 février 2005 à 21:46
mdr, merci pour "l'allumée de la cuisne" lol !!! C vrai que toutes les recettes que je file sont avec de la viande :( t'as po de chance !! Peut-être qu'un jour......... wait & see :))
Par Soniko le Vendredi 11 février 2005 à 20:48
sans hésiter une seconde, entre un eclair au chocolat et une bonne grosse cote de boeuf saignante grillée avec des frites, je prends... Les deux !!!
Par superfly77 le Mercredi 16 février 2005 à 17:44
De rien, vous m'en direz des nouvelles !!! :))) Pour l'instant je ne peux pas en faire à mon Chéri car il est au régime sans sucre ni sel :'(
 

Ajouter un commentaire

Note : superfly77 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://superfly77.cowblog.fr/trackback/31577

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast
>